Ce projet est une adaptation en trois dimensions d’une couronne trônant sur la tête d’une reine aux yeux noirs, les mains en signe de prière . L’illustration apparait sur le cover du dernier album de MAGOA ayant pour titre: Imperial.

Vous pourrez donc voir ci-dessous différentes étapes qui ont ponctué la réalisation de cette couronne.

Une bonne semaine de délai nous a été imposée pour cet ouvrage, vraiment fun à fabriquer.

Nous avons travaillé à deux, MDP et moi-même. Ce partenaire a été recruté pour sa créativité qui utilise les mêmes énergies et langages que ceux qui me sont propres, ceci facilitant raisonnablement les rendements et rendus imposés pour tonnes de projets à venir. Ces énergies ont été ressenties réciproquement sans travailler ensemble, et ce premier résultat les a mises en lumière.

Protocoles assimilés, nous nous sommes hâtés tout sourire à dessiner les premiers plans de cette couronne massive au regard félin.

Par souci de fidélité, nous avons fait un prototype nous permettant de nous baser sur un objet solide, plus simple pour l’étude approfondie des dimensions exactes.

Une cinquantaine de pièces différentes composent la couronne, travaillées à la main dans du bois, du PVC, plâtre, silicone, de la plastiline, du carton plume et nombreux autres matériaux.

Une fois terminée elle a servi comme accessoire costume pour le clip de l’album, faisant quelques chutes écrites dans le scénario, mais vos serviteurs étaient non loin, tube de colle à la main, donnant ainsi la possibilité de faire plusieurs prises.

Voici donc une galerie offrant quelques beaux clichés, royal!

 

 

 

Voici en bonus quelques photos de la journée pour la captation du clip. Je voudrais remercier Cyd Chassagne le chanteur du groupe qui m’a proposé ce projet, le groupe MAGOA au complet, Pauline Moulettes en parfaite régicide, Jérome Benoît le roi égorgé, l’équipe de tournage qui était sur place, sans oublier mon compère MDP. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez réagir, ou poser des questions. Merci à vous, amour pour tous, avec du faux sang entre les dents, une couronne sur la tronche et du son de brute dans les feuilles.